Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

dans mes placards

- viens là sal bête !

la pentoufle s'écrasa dans un bruit sourd contre le sol écrasant au passage le cafard qui trainait là, sur le carreau. le retraiter avait de grosses rides. Il vivait seul dans cette appertement parisien typique. carreau des années 70 dans la cuisine et vieux parquet qui grince dans le salon, le tout dans un agencement incommode et mal organisé. 

il avalat son café et partit précipitament. Il appuyait frénétiquement sur les touche de son téléphone portable bon marché.

- mais tu vas marcher saloperie de ...

- allo ?

- oui, bonjour, c'est pour prévenir qu'il y'a des problèmes sur la ligne, je serais un peu en retard, rien de grave.

Il voyait son bus arrivé. Il montait de plus en plus difficilement dedans, a cause de son grand age disait les medecins, a cause de sa paresse se disait-il. il tourna alors la tête pour appercevoir une personna assise a sa place habituel et pesta sur la régie des transport parisien d'être en retard et de lui avoir fait raté sa place habituel. un jeune garçon souriant lui offri sa place sans bronché. il le remercia d'un sourire plus proche de la grimace mais enfin c'est l'intention qui compte.

La mère du gamin pèste contre moi parce que je n'ai pas remercier correctement son mome je suis sûr. Vraiment les gens ne comprènnent rien a la vie, je l'ai remercier moi son mome. il jeta un regard assasin a la maman qui le toisait du regard.

- Mon arrêt c'est parti !

il rentra dans une petite boutique a la deventure blanche sur la quel était écris en lettre captial : "association pour jeunes en difficulté"

Écrire un commentaire