Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

erreur nocturne

le jeune homme pianottais doucement sur son clavier. se fenêtre de petit appartement d'étudiant donnait sur la seine. Il se sentait étriqué dans un coin de canappé, entre sa cuisine et son lit.

plus que quelques mois, ce disait-il, et j'aurai mon diplome, je pourrais enfin quitté cette piolle pourrie.

en jettant un regard par dessus sa ballustrade il appérçu l'habitué du bar d'en face, tout prêt de notre dâme.

il se savait a cours d'argent pour le loyer car son ordinateur afichait son compte en banque. on toqua a sa porte, sa logeuse venait lui réclamé, de droit, son loyer. il entreouvrit la porte, l'invitant a rentré. Elle eu une remonté lorsqu'elle sentie l'odeur qui se dégagait de cette piece. dehors les sireine hurlait.

---

après avoir payer sa logeuse et tristement regarder son compte en banque il se risqua a ce cou de telephone qu'il ne voulait pas passer. Cela l'engoissait, et s'il ratait son diplome, s'il n'y arrivait simplement pas, s'il perdait son appartement que ce passerait-il ? 

il composa les chiffre et regarda longtemps son telephone avant d'appuyer.

- allo ?

- allo papa ? c'est moi. je sais que ça fait plus de deux ans que vous n'avez plus de nouvelle mais là je n'y arrive plus...

Écrire un commentaire