Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

sur la lune

le petit garçon ettegnit d'une main molle son reveil. Il ne davait pas avoir plus de 9 ans. il ouvrit les yeux difficilement lorsqu'il entendit son nom venant de la cuisine.

- Benoit ! lève toi tu vas être en retard.

- oui m'man

il se mit debout, les traces de la nuit encore encré sur son visage. il prit nonchalement son sac a dos et partit en diréction de la cuisine.

- tu as signer mon mot ? c'est important c'est pour la sortie au louvre d'aujourd'hui.

- oui, c'est ton père qui l'a signer.

- ha...

sa mère disparue. elle était jeune certainement 35 ans, elle avait les cheveux noir et la peau mate. elle revint dans une magnifique robe. l'aire préocuppé.

- dépèche toi, on m'attend sur le plateau de télé dans trente minutes.

elle piannota doucement sur son telephone, certainement pour prévenir qu'elle sera en retard pensa son fils. Ils sortirent et comme chaque matin hivernal benoit regarda le soleil se lever sur la seine avec admiration. sa mère le trénait déja par la main pour l'école. Il ne voulait pas y aller, qu'allait-il y faire, a l'école ? lui il voulait aller sur la lune et partir loins des problèmes d'adulte.

lui il voulait voir le soleil se lever sur la lune... 

Écrire un commentaire